LES MALADIES GENETIQUEMENT TESTEES

 

Tous nos reproducteurs sont testés sains soit directement soit par filiation concernant les 3 maladies génétiques reconnues chez le Maine Coon.

Ces maladies sont :

La HCM1 (autosomique dominante)

La PKdef (récessive)

La SMA (récessive)

Ces différentes maladies génétiques existent aussi chez le chat de gouttière mais lui on ne s'attarde pas à le tester !!

Les tests génétiques concernant la HCM peuvent être complétés par des échographies réalisées tous les 2 ou 3 ans sur les reproducteurs. Pour notre part, nous ne les réalisons que sur nos mâles.

 

 

LA CONSANGUINITE 

 

Chaque reproducteur est inscrit sur le site Pawpeds. Sur ce site, il est possible d'effectuer une simulation de mariage afin d'en dégager le taux de consanguinité. Ce taux est essentiel afin d'éviter certaines maladies (cancers précoces, etc...)

Nous ne faisons aucun mariage dont le taux de consanguinité des chatons serait supérieur à 15%

 

LA STERILISATION PRECOCE

  

Nous pratiquons la stérilisation précoce pour les raisons principales suivantes:

Une stérilisation précoce ne présente aucun risque particulier

Une stérilisation entre 2 et 5 mois réduit les risques de surpoids chez le futur chat adulte.

Une stérilisation avant départ nous assure du projet du futur acquéreur qui est d'avoir à ses côtés un chat de compagnie.

Un stérilisation précoce protège mon travail et celui des éleveurs qui m'ont confié leurs chatons pour la reproduction car l'obligation de stérilisation plus tard par l'acquéreur n'est pas légale.

La vente en reproduction suppose que le futur acquéreur travaille dans le même esprit, respecte ses chats et la réglementation en vigueur, qu'ils vendent tous ses chatons Loofés et stérilisés.

  

Contact au 00(33) 611673605

Email : predescoons@gmail.com

N° siret : 80336345600010

Certificat de capacité : 01-334 ccd

Médiateur de la consonnation auprès du SNPCC Yves Legeay 44200 Nantes www.mediateurprofessionchienchat.fr