top of page

Le prix des chatons est généralement de 1200 euros TTC pour la France et 1200 euros HT  pour la Suisse sauf pour certains chatons qui auraient des problèmes particuliers ou pour les chatons destinés à la reproduction (nous contacter) 

Les chatons partent aux environs de leur 13ème semaine. Il est essentiel pour eux d'être suffisamment longtemps avec leur mère et leur fratrie pour être bien socialisés. Contrairement à une idée reçue, un chaton ne s'attachera pas davantage à vous parce qu'il est très jeune. Au contraire, plus il est séparé de sa mère jeune,  plus il est craintif, associable et présente des comportements inattendus.

 

Les chatons partiront :

- avec leur pédigrée LOOF français en cours de demande.

- vaccinés 2 fois : primo et rappel  --> typhus, coryza. Un troisième rappel est à la charge de l'acheteur et devra être fait entre la 15ème et 16ème semaine.

- identifiés.

- un certificat de cession obligatoire

- un certificat d'engagement signé par l'adoptant 8 jours avant le départ du chaton (obligatoire depuis octobre 2022)

- stérilisés.

- avec la copie des tests des parents informant de leur statut concernant la HCM1, la Pkdef, la Sma envoyée par mail.

- avec la  copie des diplômes des parents

- une assurance Santévet de 3 mois sans tacite reconduction (imprimé joint) uniquement pour les chatons qui partent en France.

- un livret d'informations sur les besoins essentiels du chaton. 

Pour les chatons qui partent à l'étranger et notamment la Suisse :

- un passeport

- un certificat de non contact avec des animaux sauvages valant rage jusqu'au jour des 3 mois du chaton.

- les chatons pour la Suisse partiront entre leur 12ème semaine et le jour de leur 3 mois. Le vaccin contre la rage est nécessaire seulement à partir du jour des 3 mois du chaton pour le passage de la frontière. Si le chaton ne peut partir avant le jour de ses 3 mois du fait de l'acheteur, le vaccin rage sera facturé à l'acheteur. Si il ne peut pas partir du fait de l'éleveur ou pour une raison liée à son développement ou sa santé, le vaccin sera à la charge de l'éleveur. ​

- un bordereau de détaxe afin de payer la TVA Suisse lors du passage de la frontière.

Pour le confort des chatons il est fortement recommandé de ne pas CHANGER de croquettes pendant le premier mois qui suit l'adoption. Une semaine de croquettes vous sera offert. Nous pouvons également vous en vendre au prix qu'elles nous sont facturées. Il faudra juste nous l'indiquer.

 

bottom of page